Lohéac Legend Festival 2023

Documents en téléchargement

Documents for download (English version)

Bulletin Candidature / Application Form

pdf téléchargement

2023 LOHEAC LEGEND FESTIVAL Bulletin d’information N°1

pdf téléchargement

2023 LOHEAC LEGEND FESTIVAL  Newsletter N°1

pdf téléchargement
Loheac Legend Festival 2023

Le compte à rebours est lancé pour un évènement qui va faire du bruit : le Lohéac Legend Festival ! En effet, c’est dans un an tout juste, du 20 au 21 mai 2023, que se tiendra à Lohéac, place forte du sport automobile, la toute première édition mondiale de ce spectacle ouvert à tous qui réunira les voitures qui ont fait la gloire du Rallycross et du Rallye !

Alors que depuis plusieurs années maintenant, le Rallycross Legends Show, créé par Philippe et Nathalie Tollemer, se produit à travers la France avec un succès qui n’est plus à démontrer, l’idée de proposer un évènement dédié entièrement aux véhicules historiques de Rallycross et de Rallye est venue naturellement. Les mythiques « Groupe B » seront les vedettes de ces deux jours de représentation pour le plus grand bonheur des passionnés. Et un tel évènement, à l’aura mondiale, ne pouvait se tenir dans un autre lieu que celui de Lohéac : temple du Rallycross mondial depuis 1976 mais aussi fief du célèbre Manoir de l’Automobile. La renommée de l’Autobrocante et le savoir-faire reconnu de l’organisation du Rallycross ont également rendu cette destination incontournable.

En plus de vibrer au rythme des moteurs et rêver avec la proximité des voitures et pilotes de légende, les passionnés assisteront à un véritable Festival ! Des animations sont ainsi prévues durant deux belles journées : parades des pilotes dans le village, concerts, animations sur la piste, courses historiques, espaces des clubs, Fan Zone, Club des pilotes, entre autres. Les organisateurs ont désormais un an, jour pour jour, pour mettre sur pied un spectacle unique pour les passionnés où un plateau de 80 voitures est attendu !

Philippe Tollemer, créateur du Rallycross Legends Show :

« Le succès du Rallycross Legends Show en France appelait un développement international et je suis très heureux que le Lohéac Legend Festival puisse voir le jour, qui plus est, à Lohéac. L’idée a germé lors d’une conversation avec Jean-Jacques Bénézet, le Président de l’AFOR, promoteur du Championnat de France de Rallycross. Les nombreux contacts que j’ai avec les autres pilotes, mais également avec le public, m’ont convaincu qu’il y avait une réelle demande et un véritable engouement pour les véhicules historiques. La proximité entre les voitures de Rallycross et de Rallye est une évidence et elles seront logiquement associées sur cet évènement que l’on peut qualifier de « Lohéac Classique ». Si la première édition est lancée aujourd’hui, nous travaillons aussi à ce que ce festival se tienne à Mettet en Belgique, et nous avons déjà la date du 5 et 6 Août 2023 dans les cartons, ainsi qu’en Grande-Bretagne. »


Patrick Germain, Président du Rallycross de Lohéac :

« Quand Philippe Tollemer m’a fait part de ce projet, avec mon comité directeur, nous avons tout de suite dit oui ! Le succès rencontré par le Rallycross Legends Show ne pouvait que se prolonger lors d’un week-end tourné vers la passion et les festivités. N’ayant plus les contraintes d’un championnat, nous avons carte blanche pour innover et que ce soient nos 600 bénévoles, le Manoir de l’Automobile ou bien Lohéac avec ses habitants et ses forces vives, nous nous mobiliserons comme nous savons si bien le faire pour proposer un week-end mémorable. »


Michel Hommell, créateur du Rallycross de Lohéac et propriétaire du Manoir de l’Automobile :


« Quand Patrick Germain m’a parlé de ce projet, j’ai tout de suite été emballé. Le Lohéac Legend Festival s’inscrit parfaitement dans l’ADN de Lohéac, fait de voitures de course modernes et anciennes dans une ambiance festive et populaire. Nous avons un an désormais pour proposer un évènement à la hauteur des attentes ! »

legend festival lohéac 2023

Informations sur le Rallycross de Lohéac

Organisé par l’association sportive du Rallycross qui est constitué par l’écurie Bretagne et le comité des fêtes de Lohéac. Créé en 1976, le Rallycross de Lohéac n’a pas cessé de se développer et il est devenu un acteur majeur du Championnat du Monde FIA de Rallycross de 2013 à 2021. L’association organisatrice est composée exclusivement de bénévoles au nombre 700.

Contact Presse :
Patrick Germain – pgermain@rallycrossloheac.net – +33 (0)661 256 128
Philippe Tollemer – rallycross.legend.show@gmail.com
Crédit photos : Pics Motorsport, Zeppeline Bretagne

Langues »